MYTHOLOGIE

TOUT LES INFORMATIONS RETRANSCRIT SUR LES PAGES, ARTICLES ET PUBLICATIONS DES PHOTOS, PROVIENNENT DE CHEZ WIKIPÉDIA ET SERT UNIQUEMENT À UNE RECHERCHE SPÉRITUEL, PERSONNEL ET POUR PRÉSERVER L’HISTOIRE DU MONDE SUR PAPIER ET SUR LE WEB! Je fais ce que les moines faisait au 12 iem siècles  »Retranscrire et copier les manuscrits pour préserver la source et la mémoire » Bonne lecture.

-4.5 milliards d’année Dieu créa la terre car il est omniscient, omnipotent, omniprésent, omni conscient, omni culturel et intemporel.

FAIT: Une feuille de papier 8.5 » x 11 » fait tissus ou de bois fabriqué en an 1000, pour l écriture ce  vendait $1,000 et l’encre $2,000. Aujourd’hui c’est 25 cennes pour une copies.

MYTHOLOGIE

mythologie 2

-12,000 Mythologie

La mythologie (du grec μυθολογία / muthología, de μῦθος / mûthos, « parole », et λόγος / lógos, « discours ») est soit un ensemble de mythes liés à une civilisation, une religion ou un thème particulier, soit l’étude de ces mythes. Les chercheurs qui étudient les mythologies sont appelés « mythologues ».
Comprise comme ensemble de mythes, la notion de mythologie est généralement utilisée pour décrire des ensembles de récits et de figures divines, humaines ou monstrueuses brassés par les systèmes religieux des civilisations anciennes ou de sociétés traditionnelles, éloignées dans l’espace ou dans le temps.
Comprise comme l’étude des mythes, la mythologie remonte également à l’Antiquité, dans la mesure où les Grecs anciens portent très rapidement un regard critique sur leurs propres mythes, ce qui amène à des interprétations liées à une volonté de réécriture réaliste ou moralisante, via des courants tels que l’évhémérisme et la pratique du commentaire allégorique. Mais ce n’est qu’au xixe siècle que les études mythologiques se constituent en une discipline à prétention scientifique, dans le contexte du développement des sciences sociales, en particulier de l’anthropologie. C’est aussi à ce moment que naît la mythologie comparée, conçue d’abord sur le modèle de la linguistique comparée. De cette évolution sont issus les principaux courants des études mythologiques aux xxe – xxie siècles, tels l’interprétation ritualiste, l’approche d’inspiration psychanalytique ou structuraliste.

th-305861418

Aujourd’hui, nous parlons couramment de « mythologies » pour désigner les récits religieux des peuples anciens ou exotiques, éloignés dans le temps ou dans l’espace. Le terme est employé de façon extrêmement large, au point d’être parfois synonyme de « folklore ».

mythologies d’Afrique : berbère, dogon (voir Dogons), égyptienne, kabyle, malgache (voir Madagascar), touareg (voir Touaregs) ;
mythologies d’Amérique : abénaquise, aztèque, chilote, guaranie, inca, inuite, maya, précolombienne ;
mythologies d’Extrême-Orient : chinoise, coréenne, japonaise, hindoue ;
mythologie d’Océanie : aborigène, maori, nauruane ;
mythologies d’Europe de l’Est : arménienne (voir Paganisme arménien), estonienne, magyare, lettone, ossète, slave ;
mythologies d’Europe du Nord : finnoise, laponne (voir Religion rellamii), nordique ;
mythologies d’Europe du Sud : cantabre, étrusque, grecque, romaine ;
mythologies d’Europe de l’Ouest : bretonne, celtique, celtique (brittonique, gauloise, irlandaise), germanique, basque, pyrénéenne, suisse ;
mythologies des Proche et Moyen-Orient : arabe, hourrite (voir Hourrites), mésopotamienne, hittite, ougaritique, persane ;
mythologies des religions monothéistes : mythologie biblique, mythologie chrétienne, mythologie juive, mythologie islamique.

mythologie 5

——————————————————————————————————————–

Mythologie Africaine : https://wordpress.com/page/lacassealain.wordpress.com/7855

Mythologie d’Amérique :https://lacassealain.wordpress.com/mythologie/mythologies-damerique/